« Lire subjectivement un sonnet verlainien en classe de seconde : variété, difficultés et intérêts d'une démarche » - Université Grenoble Alpes Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2016

« Lire subjectivement un sonnet verlainien en classe de seconde : variété, difficultés et intérêts d'une démarche »

Résumé

Le chapitre étudie la manière dont un professeur de Lettres utilise le dispositif de l'écriture dans les marges pour mettre en oeuvre la lecture subjective du sonnet de Verlaine "Mon rêve familier" dans une classe de seconde.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01444349 , version 1 (23-01-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01444349 , version 1

Citer

Jean-François Massol. « Lire subjectivement un sonnet verlainien en classe de seconde : variété, difficultés et intérêts d'une démarche ». Nathalie Brillant-Rannou; Christine Boutevin; Magali Brunel. Etre et devenir lecteur (s) de poèmes, de la poésie patrimoniale au numérique, Presses universitaires de Namur, pp.P. 111-134, 2016, Dyptique, 978-2-87037-936-3. ⟨hal-01444349⟩
107 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More