« Lire subjectivement un sonnet verlainien en classe de seconde : variété, difficultés et intérêts d'une démarche »

Résumé : Le chapitre étudie la manière dont un professeur de Lettres utilise le dispositif de l'écriture dans les marges pour mettre en oeuvre la lecture subjective du sonnet de Verlaine "Mon rêve familier" dans une classe de seconde.
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Nathalie Brillant-Rannou; Christine Boutevin; Magali Brunel. Etre et devenir lecteur (s) de poèmes, de la poésie patrimoniale au numérique, Presses universitaires de Namur, pp.P. 111-134, 2016, Dyptique, 978-2-87037-936-3
Liste complète des métadonnées

http://hal.univ-grenoble-alpes.fr/hal-01444349
Contributeur : Jean-François Massol <>
Soumis le : lundi 23 janvier 2017 - 23:11:05
Dernière modification le : jeudi 11 janvier 2018 - 06:27:31

Identifiants

  • HAL Id : hal-01444349, version 1

Collections

Citation

Jean-François Massol. « Lire subjectivement un sonnet verlainien en classe de seconde : variété, difficultés et intérêts d'une démarche ». Nathalie Brillant-Rannou; Christine Boutevin; Magali Brunel. Etre et devenir lecteur (s) de poèmes, de la poésie patrimoniale au numérique, Presses universitaires de Namur, pp.P. 111-134, 2016, Dyptique, 978-2-87037-936-3. 〈hal-01444349〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

193