Etude développementale des processus cognitifs généraux prédisant l’efficience scolaire au CP.

Résumé : Cette étude longitudinale multicentrique met à jour les prédicteurs de l'efficience intellectuelle et scolaire d'une cohorte d'élèves de maternelle et du Cours Préparatoire. Elle propose une modélisation du développement cognitif à 5 ans.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [14 references]  Display  Hide  Download

http://hal.univ-grenoble-alpes.fr/hal-01297467
Contributor : Catherine Pellenq <>
Submitted on : Monday, April 4, 2016 - 1:32:52 PM
Last modification on : Tuesday, December 13, 2016 - 2:10:11 PM

Licence


Distributed under a Creative Commons Attribution - NonCommercial - NoDerivatives 4.0 International License

Identifiers

  • HAL Id : hal-01297467, version 1

Collections

Citation

Christine Bailleux, Catherine Pellenq. Etude développementale des processus cognitifs généraux prédisant l’efficience scolaire au CP.. Colloque francophone "Psychologie & psychopathologie de l'enfant 30 ans de clinique, de recherches et de pratiques", Oct 2007, Paris, France. 2007, Oct 2007, Paris, France. ⟨hal-01297467⟩

Share

Metrics

Record views

100

Files downloads

33