De la légitimité de l’État à communiquer sur la sexualité. Le cas des campagnes de prévention du sida entre 1987 et 2007 : Le cas des campagnes de prévention du sida entre 1987 et 2007

Résumé : L’article retrace synthétiquement l’évolution des campagnes étatiques grand public liées à la prévention du sida de 1987 à 2007, évolution marquée par une explicitation de plus en plus forte de la mise en scène des pratiques sexuelles. Dans un second temps, il analyse les facteurs de légitimation ayant permis à l’État de communiquer plus librement sur la sexualité dans ces campagnes.
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Hermès, La Revue- Cognition, communication, politique, CNRS-Editions, 2014, http://www.iscc.cnrs.fr/spip.php?article1930
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Contributeur : Jean-Philippe De Oliveira <>
Soumis le : vendredi 18 mars 2016 - 15:01:20
Dernière modification le : mardi 5 septembre 2017 - 14:43:45

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Jean-Philippe De Oliveira. De la légitimité de l’État à communiquer sur la sexualité. Le cas des campagnes de prévention du sida entre 1987 et 2007 : Le cas des campagnes de prévention du sida entre 1987 et 2007. Hermès, La Revue- Cognition, communication, politique, CNRS-Editions, 2014, http://www.iscc.cnrs.fr/spip.php?article1930. 〈hal-01290758〉

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