De la légitimité de l’État à communiquer sur la sexualité. Le cas des campagnes de prévention du sida entre 1987 et 2007 - Université Grenoble Alpes Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Hermès, La Revue - Cognition, communication, politique Année : 2014

De la légitimité de l’État à communiquer sur la sexualité. Le cas des campagnes de prévention du sida entre 1987 et 2007

Résumé

L’article retrace synthétiquement l’évolution des campagnes étatiques grand public liées à la prévention du sida de 1987 à 2007, évolution marquée par une explicitation de plus en plus forte de la mise en scène des pratiques sexuelles. Dans un second temps, il analyse les facteurs de légitimation ayant permis à l’État de communiquer plus librement sur la sexualité dans ces campagnes.
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Dates et versions

hal-01290758 , version 1 (18-03-2016)

Identifiants

Citer

Jean-Philippe de Oliveira. De la légitimité de l’État à communiquer sur la sexualité. Le cas des campagnes de prévention du sida entre 1987 et 2007 : Le cas des campagnes de prévention du sida entre 1987 et 2007. Hermès, La Revue - Cognition, communication, politique, 2014, http://www.iscc.cnrs.fr/spip.php?article1930. ⟨10.3917/herm.069.0155⟩. ⟨hal-01290758⟩

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