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, Annexe Transcription d'une scène de l'épisode d'ouverture de la quatrième saison, The Wire, 2011.

. Bodie, est à son coin de rue avec trois de ses acolytes ; les inspecteurs Carver et Colicchio débarquent en trombe comme des cow-boys

. Carver, Et les sentiments, Bodie ?!? Où sont ces putains d'sentiments ??! [à Colicchio] C'lui-là j'lui courais déjà après quand il était encore mineur, mais est-ce qu'au moins on s'en souvient ? Est-ce que j'ai droit à un sourire, un signe de tête, un salut ? Rien ! Tout simplement 'bonjour

, Carver s'adresse de manière ironique aux trois acolytes de Bodie ; McNulty débarque, laissant également sa voiture en travers

. Mcnulty, Ça va ? Carver : Ouais, on causait (?)

. Mcnulty, Quand je repasse dans une heure ce coin est nettoyé et les gars ont fini pour aujourd'hui

. Carver, Bon alors on réessaye. Je dis : 'Très bonne soirée, monsieur Brodus

. Bodie-:-et-bonne-soirée-À-vous-sergent-carver and . Carver, Cela signifie que le caractère sociofuge de la bibliothèque est également ce qui fait la « bonne ambiance, Tu vois, ça rentre là ! peut être recherché. Ses investigations empiriques dans les bibliothèques universitaires l'illustrent très clairement, 1967.

, Pour tout ce passage : la catégorie de « populaire » devrait être empiriquement affinée, notamment par les appartenances de genre et d'âge ; il y a fort à parier que la liberté dont il est question concerne avant tout les « jeunes » « hommes » au sein de ces classes populaires

, quand Radio Raheem (« Radio Barjot » dans la version française) se fait détruire son ghetto-blaster hurlant « Fight the Power » de Public Enemy par Sal, le propriétaire de la pizzéria où Radio Raheem vient porter avec deux amis une revendication concernant l'absence d'Africains-Américains sur le « mur des célébrités » de la pizzéria, mur uniquement peuplé de gloires italo-américaines (c'est-à-dire l'origine de Sal, alors que les clients de cette pizzéria de Brooklyn sont très majoritairement noirs, Cela rejoint l'analyse que j'ai proposée pour la fin de Do the Right Thing, pp.65-68, 1989.

, Toute une passionnante famille de travaux traite des relations entre lien civil et lien politique, d'une politicité ordinaire, infra-politique en quelque sorte, depuis le livre pionnier en la matière de Pharo (1985) jusqu'à celui de Berger, Pour une récente mise au point : Bidet, Boutet, Chave, 2011.

, Pour ne citer que deux exemples en français ; il n'est pas anodin que des numéros spéciaux de revues académiques aient été consacrés à The Wire : Film Quaterly en, Criticism en 2010, vol.62, pp.3-4, 2008.

, Colvin y analyse l'invention fortuite du sac en papier brun autour des bouteilles d'alcool comme un geste de génie assurant un « compromis citoyen » entre policiers et consommateurs d'alcool dans l'espace public (les premiers perdant auparavant leur temps à poursuivre les seconds). Ce sac en papier fonctionne comme un écran de l'engagement en public : si l'engagement « masqué » reste assez transparent (il est rare que ces sacs en papier contiennent du soda), Un passage central de la série-parmi d'autres-gagnerait à être analysé à l'aune des catégories goffmaniennes : celui, à la fin de l'épisode deux de la saison trois

. Aarons, . Burdeau, and . Chamayou, En le déformant, ils font ironiquement apparaître le sens caché de l'initiative. Sous la référence à un modèle exotique de légalisation, se profile en fait une expérimentation originale dont ils seront les cobayes : Hamster-dam, « La zone trouve son nom à la faveur d'un malentendu significatif : tandis que les flics de base font l'analogie avec Amsterdam, p.67

, Dans la mesure où Hamsterdam n'est pas qu'une utopie et peut être rapproché des processus de gentrification

, Pour une lecture plus fine de cette métaphore, voir Bonicco-Donato, 2013.

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