Concevoir l'architecture commerciale à partir des ambiances

Résumé : Notre investigation porte sur le mode d'inscription dans la ville d'équipements commerciaux récents comme générateur de milieux ambiants spécifiques. La conception de l'architecture commerciale interroge notamment la nature des limites spatiales entre ces différents environnements sensibles de la ville. L'évaluation des interfaces sensibles nous permet de définir des préconisations spatiales sur le processus de planification et sonde les contraintes de l'urbanisme commercial comme moteur de renouvellement urbain.
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Chapitre d'ouvrage
Sandra Guinand; Antonio Da Cuhna. Qualité urbaine, justice spatiale et projet. Ménager l’urbain, Presses Polytechniques et Universitaires Romandes, 2014, 〈http://www.ppur.org〉
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Contributeur : Sylvie Laroche <>
Soumis le : jeudi 8 octobre 2015 - 16:07:23
Dernière modification le : vendredi 14 septembre 2018 - 09:56:06
Document(s) archivé(s) le : samedi 9 janvier 2016 - 10:32:38

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Sylvie Laroche. Concevoir l'architecture commerciale à partir des ambiances. Sandra Guinand; Antonio Da Cuhna. Qualité urbaine, justice spatiale et projet. Ménager l’urbain, Presses Polytechniques et Universitaires Romandes, 2014, 〈http://www.ppur.org〉. 〈hal-01213548〉

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