L’industrie musicale à l’aube du XXI° siècle. Approches critiques.

Résumé : La filière phonographique, bouleversée par le peer-to-peer et la numérisation des contenus, a servi de cheval de Troie, dans le secteur des industries culturelles, aux acteurs du logiciel, du Web ou de la fabrication de matériel. Alors que la musique n'a jamais été autant écoutée et consommée, ces firmes l'utilisent principalement pour vendre d'autres produits et services ou pour asseoir leur stratégie de marque. Ces contributions analysent aussi l'évolution des pratiques des auditeurs.
Type de document :
Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier
Liste complète des métadonnées

http://hal.univ-grenoble-alpes.fr/hal-01202761
Contributeur : Violaine Delesalle <>
Soumis le : lundi 21 septembre 2015 - 16:32:37
Dernière modification le : mardi 13 février 2018 - 16:48:02

Identifiants

  • HAL Id : hal-01202761, version 1

Collections

Citation

Lucien Perticoz, Jacob Matthews. L’industrie musicale à l’aube du XXI° siècle. Approches critiques.. Paris, France. L’Harmattan, 2012, 〈http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=38791〉. 〈hal-01202761〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

101