M. B. Qil???abdall?h, ?ikr? al-?anaf? fut un célèbre maître ?anafite, qui enseigna le ?ad?? dans différentes mad?ris du Caire, et Ibn Ab??a?ala, pp.95-101

I. Qayyim-al-?awziyya, Ab?Bakr al-Zar?? fut un théologien et jurisconsulte ?anbalite. « Son oeuvre doctrinale et littéraire est considérable. [?] Les Mad?ri? al-s?lik?n [?] peuvent être considérés comme le chef-d " oeuvre de la littérature mystique dans le ?anbalisme, Laoust, H., « Ibn ?ayyim al-Djawziyya », EI 2 , III, pp.845-846

. D?, ?d al-An??k?, Tazy?n al-asw?q bi-taf??la?w?q al-?u???q, éd. Mu?ammad al-T?nu??, 1993.

. Al-???i?ab?bakr, Ris?lat al-nis?', dans Ma?m??atras?'il, Ma?ba?at al-taqaddum

. Al-???i?ab?bakr, Abd al-Sal?mH?r?n (éd.), D?rSa?n?n li-l-na?rwa-ltawz??, 1990.

. Al-?u?r?, Ma??nf?sirr al-haw? al-makn?n, Ma?ba?a al-am?na, Le Caire, 1986. IbnAb??a?ala, D?w?n al-?ab?ba, D?rwa-maktabat al-hil?l li-l-?ib??awa-l-na?r, 1999.

. Mu?ul??y, W??i? al-mub?nf??ikr man ustu?hida min al-mu?ibb?n, Mu " assat al-inti??r al- " arab?, 1997.

É. Balda-tillier, M. Genèse, and . Essor-d, un genre littéraire : les traités d " amour dans la littérature arabo-islamique médiévale (II e /VIII e -VIII e /XIV e siècle), Synergies Monde Arabe, vol.6, pp.121-130, 2009.

M. Balda-tillier, Un traité d'amour tardif, le Précis des martyrs de l'amour de Mu?ul??y, Thèse de doctorat, 2009.

J. Bell and . Norman, Love Theory in Later Hanbalite Islam, 1979.

R. Blachère and «. , Probl??me De La Transfiguration Du Po??te Tribal En H??ros De Roman ?? Courtois?? Chez Les ?? Logographes ?? Arabes Du IIIe/IXe Si??cle *, Arabica, vol.8, issue.2, pp.131-136, 1961.
DOI : 10.1163/157005861X00359

C. Moussa, . Abdallah, and . La-négation-d, éros ou le ?i?qd " après deux épîtres d " al-???i?, pp.72-71, 1990.

. Chraïbi, . Aboubakr, and T. L. Beo, « Classification des traditions narratives arabes par « conte-type » : application à l, pp.29-59, 1998.

. Ze-"-evi, P. Dror, and . Desire, Changing Sexual Discourse in the Ottoman Middle East, pp.1500-1900, 2006.

G. Duby and M. Au-moyen-Âge, De l'amour et d'autres essais, 2010.

L. Breton and D. , Les passion ordinaires, anthropologie des émotions, Petite Bibliothèque Payot, 1998.

L. Galien, âme et ses passions, 1995.

R. Jacobi, The " Udhra: Love and Death in the Umayyad Period Martyrdom in literature: visions of death and meaningful suffering in Europe and in the Middle East from antiquity to modernity, pp.137-148, 2004.

. Jadan and . Fahmi, D??? l-mu?kalaf?na?ariyyat al-?ubb?inda al-?Arab », dans Dir?s?t?arabiyyawa-?arqiyya, al-??mi?a al-amr?kiyyaf?Bayr?t, pp.85-106, 1981.

S. Leder, S. Dansleder, and B. Et-streck, Nomadic and Sedentary People ? A Misleading Dichotomy? The Bedouin and Bedouinism in the Arab Past, Shifts and Drifts in Nomad- Sedentary Relations, pp.401-419, 2005.

. Nugier and . Armelle, Histoire et grands courants de recherche sur les émotions », Revue électronique de Psychologie sociale, pp.8-14, 2009.

P. Nagy and «. Les-Émotion, historien : de nouveaux paradigmes », Critiques, Émotions médiévales, Janvier ?Février, pp.716-717, 2007.

V. Staden and «. Heinrich, The physiology and therapy of anger : Galen on medicine, the soul and nature », dansFelicitasOpwis and David Reisman (éd, Islamic Phylosophy, Science, Culture, and Religion, Studies in honor of Dimitri Gutas, pp.2012-63

. Ibnman??r, Lis?n al-?arab, 1997.