Quand l'Etat s'intéresse à la sexualité des Français : le développement d'une information publique à l'appui des stratégies de communication liées à la prévention du SIDA

Résumé : Cet article propose une analyse des enquêtes sur la sexualité des Français en tant qu'information publique. Il retrace l'émergence et la systématisation du financement de ces enquêtes par l'Etat, parallèlement au développement de l'épidémie de sida depuis les années 80 jusqu'à aujourd'hui. Il s'agit d'une part de présenter les caractéristiques de ces enquêtes et de montrer qu'elles relèvent de l'information publique et d'autre part de montrer en quoi elles ont aidé à la prise de décision en ce qui concerne les stratégies communicationnelles liées à la prévention du sida.
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Enjeux de l'information et de la communication, GRESEC - Université Grenoble III, 2013, pp. 39-46. 〈http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ENIC_013_0039〉
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Contributeur : Violaine Delesalle <>
Soumis le : mardi 25 août 2015 - 15:56:05
Dernière modification le : mardi 5 septembre 2017 - 14:43:35

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Jean-Philippe De Oliveira. Quand l'Etat s'intéresse à la sexualité des Français : le développement d'une information publique à l'appui des stratégies de communication liées à la prévention du SIDA. Enjeux de l'information et de la communication, GRESEC - Université Grenoble III, 2013, pp. 39-46. 〈http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ENIC_013_0039〉. 〈hal-01186748〉

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