La production de l’information intercommunale et l’émergence de stratégies éditoriales, l’exemple des sites internet intercommunaux

Résumé : Les Etablissements Publics de Coopération Intercommunale ont récemment développé des politiques de communication. Elles marquent l’ouverture informationnelle de ces institutions. Nous révèlerons l’adoption de modes de production qui opèrent une nouvelle gestion de l’information au sein de l’organisation intercommunale. Nous prendrons l’exemple de la gestion des sites internet pour étudier les processus de production et les types de contenus diffusés à travers cet outil technique. Ils révèlent que les sites des communautés participent à la production symbolique du territoire intercommunal.
Type de document :
Article dans une revue
Enjeux de l'information et de la communication, GRESEC - Université Grenoble III, 2013, pp. 1-11. 〈http://lesenjeux.u-grenoble3.fr/2012-dossier/Akrab/index.html〉
Liste complète des métadonnées

http://hal.univ-grenoble-alpes.fr/hal-01186739
Contributeur : Violaine Delesalle <>
Soumis le : mardi 25 août 2015 - 15:46:32
Dernière modification le : mardi 5 septembre 2017 - 14:43:35

Identifiants

  • HAL Id : hal-01186739, version 1

Collections

Citation

Hakim Akrab. La production de l’information intercommunale et l’émergence de stratégies éditoriales, l’exemple des sites internet intercommunaux. Enjeux de l'information et de la communication, GRESEC - Université Grenoble III, 2013, pp. 1-11. 〈http://lesenjeux.u-grenoble3.fr/2012-dossier/Akrab/index.html〉. 〈hal-01186739〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

89