La mise en scène des débats publics au cœur de la communication des organisations publiques

Résumé : Ce texte entend questionner les mutations de la communication publique et notamment celle des collectivités territoriales à travers l’exemple des collectivités grenobloises. Plus précisément, il s’agit de s’interroger sur l’utilisation d’un dispositif de débat public autour du développement des nanotechnologies dans la région grenobloise. Nous entendons montrer comment il est de moins en moins question de faire connaître l’action publique à travers la communication territoriale mais plus en plus de faire passer l’action publique elle-même en usant de ressorts communicationnels et notamment des dispositifs dits participatifs.
Type de document :
Article dans une revue
Communication & Organisation (GREC/O), Presses Universitaires de Bordeaux, 2009, p. 48-59
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Contributeur : Violaine Delesalle <>
Soumis le : lundi 30 mars 2015 - 15:54:16
Dernière modification le : jeudi 11 janvier 2018 - 06:20:14

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Citation

Hélène Romeyer. La mise en scène des débats publics au cœur de la communication des organisations publiques. Communication & Organisation (GREC/O), Presses Universitaires de Bordeaux, 2009, p. 48-59. 〈hal-01137415〉

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