Mettre en scène la coopération entre arts et sciences - Université Grenoble Alpes Accéder directement au contenu
Pré-Publication, Document De Travail Année : 2018

Mettre en scène la coopération entre arts et sciences

Résumé

De nombreux projets nommés de manière générique « arts-sciences » se sont développés depuis une dizaine d'années, que ce soit en France ou à l'international. Par le biais de l'analyse d'un de ces projets, les Rencontres-i, biennale arts-sciences de l'agglomération grenobloise, notre propos dans cet article sera le suivant. À partir d'une posture théorique issue des courants pragmatiques de l'interactionnisme symbolique et d'une méthodologie sémio-pragmatique, nous observerons en quoi ce type de projets ― à la fois porteur de discours et donc d'imaginaires (Castoriadis, 1975) et soumis à des contraintes et des enjeux socioéconomiques ― génère des interactions locales qui font sens pour les acteurs et donnent du sens à leurs actions en construisant, à un niveau micro, une dynamique territoriale.
Fichier principal
Vignette du fichier
MARTIN JUCHATVFFEVDEF .pdf (13.52 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01137361 , version 1 (21-07-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01137361 , version 1

Citer

Fabienne Martin-Juchat. Mettre en scène la coopération entre arts et sciences. 2018. ⟨hal-01137361⟩

Collections

UGA GRESEC
107 Consultations
63 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More