pour leurs commentaires d'une version précédente de cet article ; ainsi que Samuel Johsua pour ses indications à propos de la notion de récapitulation, pp.5-5 ,
Guided discovery in a community of learners, &ODVVURRPOHVVRQV, pp.229-270, 1994. ,
6XIILWLOGHVFRODULVHU" Paris : L'atelier, 2000. ,
Domain-specific knowledge and conceptual change, 0DSSLQJ, pp.169-200, 1994. ,
7KHGHYHORSPHQWRIFRJQLWLYHDQWKURSRORJ\. Cambridge Curriculum studies and the traditions of inquiry : The scientific tradition, +DQGERRNRIUHVHDUFKRQFXUULFXOXP, pp.41-78, 1995. ,
The development of understanding, 7KH, pp.514-533, 1996. ,
7KH [Introduction et forum de discussion sur l'ouvrage disponibles à http, 1997. ,
L'âge de l'innocence reconsidéré : Préserver le meilleur de la tradition progressiste en psychologie et pédagogie, 5HYXH)UDQoDLVHGH3pGDJRJLH, pp.35-56, 1995. ,
Qualitative changes in intuitive biology, XURSHDQ-RXUQDORI3V\FKRORJ\ RI(GXFDWLRQ, pp.12-14, 1997. ,
La communication et le sens, 4X, pp.119-128, 2000. ,
Structure de la matière enseignée, histoire des sciences et développement conceptuel chez l'élève. 5HYXH)UDQoDLVHGH3pGDJRJLH, pp.7-15, 1978. ,
Les cultures des chimpanzés, 3RXUOD6FLHQFH, vol.281, pp.87-93, 2001. ,
Metaphor and irony : two levels of understanding, 0HWDSKRUDQGWKRXJKW. Cambridge, pp.423-443, 1993. ,