Innovation organisationnelle. S'ouvrir pour innover plus ?

Résumé : Cette recherche analyse les antécédents de l'innovation organisationnelle (IO) dans une perspective d'innovation ouverte. Les résultats du test empirique basé sur un échantillon de 4 319 entreprises industrielles françaises montrent que cette perspective est applicable à l'adoption d'une IO à deux nuances près. Si les sources externes de connaissance ont un effet positif sur l'IO, ce dernier devient négatif au-delà d'un certain seuil. Les résultats indiquent également un effet de substitution entre le degré d'ouverture des entreprises et leur capacité d'absorption.
keyword : innovation France
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Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2013, 39 (235), pp.129-147. 〈10.3166/rfg.235.129-147〉
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http://hal.univ-grenoble-alpes.fr/hal-01002084
Contributeur : Vincent Rauzier <>
Soumis le : jeudi 5 juin 2014 - 15:13:17
Dernière modification le : mardi 3 février 2015 - 15:50:25

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Rachel Bocquet, Sandra Dubouloz. Innovation organisationnelle. S'ouvrir pour innover plus ?. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2013, 39 (235), pp.129-147. 〈10.3166/rfg.235.129-147〉. 〈hal-01002084〉

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