Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation

Les métropoles européennes en marche

Résumé : Les ouvrages, les recherches, les colloques ou séminaires sur le thème de la marche en ville abondent depuis le milieu des années 2000. Si les champs disciplinaires convoqués et les clés de lecture restent multiples, la plupart des réflexions engagées mettent l'accent sur les enjeux, en termes de développement durable, de ce renouveau d'une pensée de la marche en ville. Ainsi, outre les préoccupations environnementales, aujourd'hui bien connues, et la lutte contre l'étalement urbain, il s'agit désormais d'offrir au piéton ce qu'un certain marketing urbain (ou " city branding ") nomme - sans réellement le définir d'ailleurs - un meilleur " confort du cadre de vie " ou une meilleure " qualité de vie en ville ".
Type de document :
Autre publication
Liste complète des métadonnées

http://hal.univ-grenoble-alpes.fr/hal-00993795
Contributeur : Françoise Acquier <>
Soumis le : mardi 20 mai 2014 - 16:28:01
Dernière modification le : mercredi 22 janvier 2020 - 09:32:01

Identifiants

  • HAL Id : hal-00993795, version 1

Collections

Citation

Rachel Thomas. Les métropoles européennes en marche. Le piéton dans la ville. L'espace public partagé, 2011, pp.279. ⟨hal-00993795⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

285