Une approche par scénarios pour la conception d'un dispositif d'accompagnement en ligne

Résumé : Cet article s'adresse à un public de formateurs intéressés par la mise en place d'un dispositif d'accompagnement humain en ligne et partiellement automatisé dans le cadre d'une formation à distance. Son propos est de présenter une méthode de design pédagogique basée sur les scénarios, et d'en illustrer l'expression dans le cadre de la conception d'une situation d'assistance à la tâche de compréhension de synthèses de textes. Cette situation a été implantée dans une application en ligne afin de pouvoir être mise en œuvre en situation de formation universitaire.
Type de document :
Article dans une revue
Recherche et formation, INRP, puis ENS éditions, 2011, 68, pp.47-62. 〈10.4000/rechercheformation.1507〉
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [10 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00843619
Contributeur : Philippe Dessus <>
Soumis le : jeudi 11 juillet 2013 - 17:47:16
Dernière modification le : jeudi 1 novembre 2018 - 01:20:34
Document(s) archivé(s) le : samedi 12 octobre 2013 - 09:40:12

Fichier

rechform11.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

Citation

Emmanuelle Villiot-Leclercq, Philippe Dessus, Sonia Mandin, Virginie Zampa, Mathieu Loiseau. Une approche par scénarios pour la conception d'un dispositif d'accompagnement en ligne. Recherche et formation, INRP, puis ENS éditions, 2011, 68, pp.47-62. 〈10.4000/rechercheformation.1507〉. 〈hal-00843619〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

601

Téléchargements de fichiers

257