Quelques critères d'utilisation d'un système d'évaluation automatique de synthèses de cours à distance

Résumé : Dans le cadre du projet européen Language Technologies for Lifelong Learning, nous avons développé Pensum, un système informatique d'aide à la rédaction de synthèse de textes pour les apprentissages à distance. L'étude de validation de ce logiciel auprès d'étudiants du CNED nous a permis d'examiner les modalités d'appropriation du système dans une utilisation à distance. L'étude était composée d'une période de test associée à un questionnaire et une série d'entretiens. Les différents indicateurs utilisés (ex : efficience perçue, charge cognitive) nous permettent de faire des propositions plus générales quant à l'usage et au non-usage des TIC.
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Recherches & éducations, Société Binet Simon, 2012, 6, pp.143-159
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Contributeur : Philippe Dessus <>
Soumis le : jeudi 11 juillet 2013 - 17:38:28
Dernière modification le : jeudi 1 novembre 2018 - 01:21:35
Document(s) archivé(s) le : samedi 12 octobre 2013 - 09:30:14

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Citation

Damien Dupré, Hussein T. A. Salem, Mathieu Loiseau, Philippe Dessus, Stephane Simonian. Quelques critères d'utilisation d'un système d'évaluation automatique de synthèses de cours à distance. Recherches & éducations, Société Binet Simon, 2012, 6, pp.143-159. 〈hal-00843616〉

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