Quelques critères d'utilisation d'un système d'évaluation automatique de synthèses de cours à distance

Résumé : Dans le cadre du projet européen Language Technologies for Lifelong Learning, nous avons développé Pensum, un système informatique d'aide à la rédaction de synthèse de textes pour les apprentissages à distance. L'étude de validation de ce logiciel auprès d'étudiants du CNED nous a permis d'examiner les modalités d'appropriation du système dans une utilisation à distance. L'étude était composée d'une période de test associée à un questionnaire et une série d'entretiens. Les différents indicateurs utilisés (ex : efficience perçue, charge cognitive) nous permettent de faire des propositions plus générales quant à l'usage et au non-usage des TIC.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

Cited literature [13 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00843616
Contributor : Philippe Dessus <>
Submitted on : Thursday, July 11, 2013 - 5:38:28 PM
Last modification on : Thursday, May 9, 2019 - 9:50:54 AM
Long-term archiving on : Saturday, October 12, 2013 - 9:30:14 AM

File

rechEduc12.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00843616, version 1

Citation

Damien Dupré, Hussein T. A. Salem, Mathieu Loiseau, Philippe Dessus, Stephane Simonian. Quelques critères d'utilisation d'un système d'évaluation automatique de synthèses de cours à distance. Recherches & éducations, Société Binet Simon, 2012, 6, pp.143-159. ⟨hal-00843616⟩

Share

Metrics

Record views

588

Files downloads

180