L'apport du TAL dans des environnements favorisant l'apprentissage auto-régulé

Résumé : Pensum et ReaderBench, deux environnements personnels d'appren- tissage dont le but est de favoriser l'apprentissage auto-régulé, sont tour à tour présentés. Le premier évalue automatiquement, dans les résumés ou synthèses de cours produites, les sauts de cohérence, les hors-sujets, et la pertinence des phrases. Le deuxième évalue la complexité textuelle des textes soumis à la lec- ture et les stratégies de lecture à partir des auto-explications des élèves. Leur ar- chitecture et les méthodes de traitement automatique de la langue utilisées sont décrites et discutées.
Complete list of metadatas

Cited literature [26 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00824285
Contributor : Marie Lefevre <>
Submitted on : Tuesday, May 21, 2013 - 2:46:00 PM
Last modification on : Tuesday, April 16, 2019 - 10:25:44 AM
Long-term archiving on : Thursday, August 22, 2013 - 4:06:44 AM

File

eiahia2013_attachment_5.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00824285, version 1

Collections

Citation

Mihai Dascalu, Philippe Dessus, Maryse Bianco, Mathieu Loiseau, Stefan Trausan-Matu. L'apport du TAL dans des environnements favorisant l'apprentissage auto-régulé. Journée EIAH&IA 2013, May 2013, Toulouse, France. pp.1. ⟨hal-00824285⟩

Share

Metrics

Record views

473

Files downloads

226