Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Communication dans un congrès

L'apport du TAL dans des environnements favorisant l'apprentissage auto-régulé

Résumé : Pensum et ReaderBench, deux environnements personnels d'appren- tissage dont le but est de favoriser l'apprentissage auto-régulé, sont tour à tour présentés. Le premier évalue automatiquement, dans les résumés ou synthèses de cours produites, les sauts de cohérence, les hors-sujets, et la pertinence des phrases. Le deuxième évalue la complexité textuelle des textes soumis à la lec- ture et les stratégies de lecture à partir des auto-explications des élèves. Leur ar- chitecture et les méthodes de traitement automatique de la langue utilisées sont décrites et discutées.
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [26 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00824285
Contributeur : Marie Lefevre <>
Soumis le : mardi 21 mai 2013 - 14:46:00
Dernière modification le : vendredi 27 mars 2020 - 10:31:11
Document(s) archivé(s) le : jeudi 22 août 2013 - 04:06:44

Fichier

eiahia2013_attachment_5.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00824285, version 1

Citation

Mihai Dascalu, Philippe Dessus, Maryse Bianco, Mathieu Loiseau, Stefan Trausan-Matu. L'apport du TAL dans des environnements favorisant l'apprentissage auto-régulé. Journée EIAH&IA 2013, May 2013, Toulouse, France. pp.1. ⟨hal-00824285⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

513

Téléchargements de fichiers

299