Vers un environnement-tuteur d'apprentissage dialogique

Résumé : Cet article présente un environnement-tuteur d'apprentissage pouvant s'insérer dans une plate-forme de FOAD permettant à des étudiants de prendre connaissance et de réviser des contenus de cours. Cet environnement puise son originalité dans le fait qu'il allie une approche cognitive et des références à l'apprentissage dialogique pour permettre : — de fournir aux apprenants les cours les plus pertinents à étudier étant donné leur compréhension du cours ; — de délivrer des feedback sur la compréhension d'un cours et le contenu de résumés produits sur ce même cours ; — de renvoyer des feedback sur les fils de discussions menées dans des chats.
Type de document :
Communication dans un congrès
2e Colloque Echanger pour Apprendre en Ligne (EPAL'09), Jun 2009, Grenoble, France
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [9 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00404842
Contributeur : Philippe Dessus <>
Soumis le : vendredi 17 juillet 2009 - 11:39:29
Dernière modification le : jeudi 21 juin 2018 - 15:28:14
Document(s) archivé(s) le : mardi 15 juin 2010 - 20:21:18

Fichier

epal2009-dessus-et-al.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00404842, version 1

Collections

Citation

Philippe Dessus, Stefan Trausan-Matu, Virginie Zampa, Traian Rebedea, Sonia Mandin, et al.. Vers un environnement-tuteur d'apprentissage dialogique. 2e Colloque Echanger pour Apprendre en Ligne (EPAL'09), Jun 2009, Grenoble, France. 〈hal-00404842〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

361

Téléchargements de fichiers

433