Vers un environnement-tuteur d'apprentissage dialogique

Résumé : Cet article présente un environnement-tuteur d'apprentissage pouvant s'insérer dans une plate-forme de FOAD permettant à des étudiants de prendre connaissance et de réviser des contenus de cours. Cet environnement puise son originalité dans le fait qu'il allie une approche cognitive et des références à l'apprentissage dialogique pour permettre : — de fournir aux apprenants les cours les plus pertinents à étudier étant donné leur compréhension du cours ; — de délivrer des feedback sur la compréhension d'un cours et le contenu de résumés produits sur ce même cours ; — de renvoyer des feedback sur les fils de discussions menées dans des chats.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [9 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00404842
Contributor : Philippe Dessus <>
Submitted on : Friday, July 17, 2009 - 11:39:29 AM
Last modification on : Wednesday, June 19, 2019 - 1:09:03 AM
Long-term archiving on : Tuesday, June 15, 2010 - 8:21:18 PM

File

epal2009-dessus-et-al.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00404842, version 1

Collections

TICE | LIDILEM | LSE | UGA | EPAL

Citation

Philippe Dessus, Stefan Trausan-Matu, Virginie Zampa, Traian Rebedea, Sonia Mandin, et al.. Vers un environnement-tuteur d'apprentissage dialogique. 2e Colloque Echanger pour Apprendre en Ligne (EPAL'09), Jun 2009, Grenoble, France. ⟨hal-00404842⟩

Share

Metrics

Record views

435

Files downloads

494