Quelles idées sur l'enseignement nous révèlent les modèles d'Instructional Design ?

Résumé : L'instructional design est un champ de recherche anglo-saxon s'intéressant aux aspects prescriptifs de la conception de l'enseignement, c'est-à-dire à la manière dont on peut organiser ce dernier pour qu'il soit le plus efficace possible. Cette note de synthèse, après avoir présenté les aspects terminologiques et historiques de ce champ, passe en revue les principaux modèles d'instructional design selon trois paradigmes: béhavioriste, cognitiviste et constructiviste. Son but est de rendre compte des principales évolutions de ces modèles en mettant en avant les principales idées sur l'enseignement qui leur sont sous-jacentes.
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Revue des sciences de l'education, Revue des sciences de l'éducation, 2006, 28 (1), pp.137-157
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Contributeur : Philippe Dessus <>
Soumis le : dimanche 14 septembre 2008 - 17:08:23
Dernière modification le : jeudi 21 juin 2018 - 15:28:14
Document(s) archivé(s) le : vendredi 4 juin 2010 - 11:19:46

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Philippe Dessus. Quelles idées sur l'enseignement nous révèlent les modèles d'Instructional Design ?. Revue des sciences de l'education, Revue des sciences de l'éducation, 2006, 28 (1), pp.137-157. 〈hal-00321423〉

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