La théorie de la connaissance de Popper et ses implications pour l'éducation

Résumé : Dans cet article, nous décrivons succinctement la théorie de la connaissance développée par Popper dans La connaissance objective. Ensuite, nous détaillons trois types d'applications possibles de cette théorie dans le champ de la recherche en éducation : en quoi elle permet de reconsidérer l'apprentissage en activité de construction de connaissances ; en quoi elle précise ce qu'est l'activité de compréhension, et enfin quel peut être son rôle au sein d'une méthode de conception de séquences d'enseignement.
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Penser l'éducation, Laboratoire CIVIIC, 2007, 21, pp.19-31
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Contributeur : Philippe Dessus <>
Soumis le : vendredi 2 mai 2008 - 17:06:43
Dernière modification le : jeudi 21 juin 2018 - 15:28:14
Document(s) archivé(s) le : vendredi 28 mai 2010 - 18:15:14

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Philippe Dessus. La théorie de la connaissance de Popper et ses implications pour l'éducation. Penser l'éducation, Laboratoire CIVIIC, 2007, 21, pp.19-31. 〈hal-00276916〉

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