Effets du support, de la tâche et de la présentation dans la consultation d'un hypertexte sur l'informatique à l'école - Université Grenoble Alpes Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 1996

Effets du support, de la tâche et de la présentation dans la consultation d'un hypertexte sur l'informatique à l'école

Résumé

Quatre-vingt-deux étudiants répartis en huit groupes ont consulté un document sur l'informatique à l'école. Des pré- et post-tests sous la forme de cartes de concepts ont permis de mesurer le gain d'informations supposées acquises lors de la consultation du document. Les résultats montrent que, si la tâche et le support jouent un rôle significatif, la présence ou l'absence de liens hypertextes n'est que peu sensible sur le gain d'informations retenues. Cette étude permet de considéreravec prudence le passage d'informations-papier sur support logiciel.
Fichier principal
Vignette du fichier
HyperAp3p167.pdf (150.8 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00000519 , version 1 (06-07-2004)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000519 , version 1

Citer

Philippe Dessus, Guy Hédon. Effets du support, de la tâche et de la présentation dans la consultation d'un hypertexte sur l'informatique à l'école. Troisième colloque Hypermédias et Apprentissages, May 1996, Châtenay-Malabry, France. pp.167-174. ⟨edutice-00000519⟩
291 Consultations
317 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More