Contact
  • Directeur : Jérôme Éneau
  • Directeur adjoint : Jean-Marie Boilevin

Notices

1 698

Dépôts

505

Chercher une publication

Connaître la politique de mon éditeur ?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Bienvenue dans la collection HAL
du Laboratoire CREAD

L'objectif général des recherches menées au sein du CREAD est de comprendre et d'expliquer les pratiques de formation, d'enseignement et d'apprentissage et les contextes dans lesquels s'inscrivent leurs différents acteurs, en lien avec les théories en sciences de l'homme et de la société, notamment sciences de l'éducation, sociologie, psychologie, et didactique. Les travaux de l'équipe s'articulent autour de deux axes de recherche : - Dispositifs Instruments et Activité (Technologies pour l'Éducation et la Formation : conceptions, modélisation et usages / Expérience et développement humain). - Institutions et Pratiques d'Education (Pratiques de savoirs, genèse et diffusion / Institution éducative et ses acteurs)

Derniers dépôts

Actualités

 

Mots-clés

Enfant Resources Educational technologies Identité professionnelle France Curriculum Dispositif de formation Coopération Enseignement Collaboration Enquête Education et informatique Didactique Sciences de l'éducation Documentation Formation des enseignants Émancipation Internet Documentational approach Autoformation Usages NTIC École Sport Epistémologie Théorie de l'action conjointe en didactique Computer-assisted education Langue Didactique des mathématiques Apprentissage Sciences Culture Dispositif Education -- Data processing Lecture EPS Milieu APSA Évaluation Nouvelles technologies de l'information et de la communication Contrat didactique Apprentissages Scolaire Empowerment Inégalités Technologies Formation hybride Teaching Didactics Épistémologie Learning Education École primaire Didactique professionnelle Enseignant Documents Collège Lutte Médiation Children Documentational approach to didactics Compétence Psychologie positive Usages Analyse de l'activité Sociologie Méthodologie Wrestling Pratiques enseignantes Professional development Écriture École maternelle Enseignants Anthropologie Formation professionnelle Université Information and communications technology Pratiques Philosophie Expérience Réciprocité Accompagnement Développement professionnel Numérique Mathématiques TIC Autonomie Activité physique et sportive Ressources Formation des adultes Enseignement supérieur Professionnalisation Activité Joint action theory in didactics Activité collective Éducation Professeur documentaliste Formation Histoire Pédagogie universitaire Élèves